Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKIS ENFANTS DE LA MARQUE DURET
9 mai 2013

SOFTSHELL POUR ENFANTS - L'INCONTOURNABLE POUR LEURS SPORTS ACTIFS

kid boule de neige

Qu’est-ce qu’une « Softshell » ?

Le terme Softshell est apparu récemment dans le monde du trekking et de la randonnée.

Il peut combiner les avantages des 2 ème et 3 ème couches sans pour autant les remplacer.

D’abord conçues pour de la marche ou de la randonnée, les Softshell sont maintenant parfaitement adaptées aux sports actifs, ski alpin,

ski de fond,VTT ...

 

Voir ci-dessous, softshell Dare2B vendues au Show-Room DURETKIDS à Eloise

 

P1040277  P1040279  P1040280 

La Softshell peut se comparer à une polaire « moderne » : c’est une polaire complétée d’un tissu extérieur déperlant et souvent coupe-vent.

Certaines Softshell sont pourvues d’une membrane qui va augmenter les caractéristiques d’imperméabilité.

Attention, lorsqu’on parle d’imperméabilité, la Softshell est tout à fait capable de résister à une pluie temporaire, elle sera souvent souple, confortable et de coupe anatomique, ce qui en fait un choix idéal pour les activités sportives.

Entrons dans le monde des Softshells

Les Softshells utilisent des matériaux Stretch sophistiqués aux couches tissées serrées et des traitements d’imperméabilisants durables

(DWR-Durable Water Repellent) pour se protéger du vent, de la pluie et de la neige dans des conditions extrêmes.

  P1040285  P1040286  P1040287

En d’autres mots, une Softshell fait fi des intempéries (comme une Hardshell), elle procure la chaleur d’une polaire, avec une meilleure respirabilité.

Ce qui veut dire qu’on va moins suer en pratiquant des activités intenses comme gravir une montagne ou faire du ski de fond et vous pourrez réguler votre température beaucoup plus efficacement et rester confortable au cours d’activités endurantes.

En dehors d’une respirabilité incomparable, les Softshells sont remarquablement flexibles comparées à leurs équivalents Hardshells, étant ajustées à votre corps sans le serrer et s’étirant naturellement quand vous bougez. Softshell = Liberté de mouvements

Comment la choisir ?

Comme on l’a dit précédemment, des produits très différents sont regroupés sous le nom Softshell. On peut cependant considérer qu’une Softshell doit être :

  • résistante au vent, voire complètement coupe-vent si elle se compose d’une membrane
  • respirante pour permettre une évacuation efficace de l’humidité vers l’extérieur
  • stretch pour offrir une grande liberté de mouvement
  • de coupe ajustée pour éviter l’encombrement
  • déperlante à la pluie, c’est-à-dire obligatoirement dotée d’un traitement (de type DWR®) qui permettra à l’eau de glisser sur la matière

sans la pénétrer ou l’alourdir, et si besoin pourvue d’une membrane.

Si vous pratiquez des activités intenses telles que le ski de randonnée, le ski fond, le vélo, la randonnée, le trekking, …optez pour une Softshell dotée d’une membrane coupe-vent ainsi que de zips de ventilation sous les bras, ils permettent une régulation rapide et efficace de la température interne et du transfert de l’humidité.

Pour les activités hivernales telles que le ski alpin, ou le ski de fond,… choisissez une Softshell avec un intérieur polaire pour un apport de chaleur plus important, ainsi que d’une capuche pour se protéger des intempéries.

Enfin, les Softshell sont d’excellentes vestes « transversales » adaptées aux intersaisons, et utilisables bien au-delà de l’hiver…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 763
Publicité